Résultats universitaires
Les renseignements ci-après s’appliquent uniquement aux programmes de développement de carrière et de perfectionnement professionnel (DCPP).

Résultats universitaires

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Résultats universitaires pour les programmes de certificat

Vous devez obtenir une note minimale de « C » dans tous les cours, bien qu’une note de « D » soit permise dans un cours optionnel pourvu que ce dernier ne soit pas un cours préalable à un autre cours du programme.

 

Vous avez droit à un maximum de trois (3) notes non satisfaisantes à votre dossier, à l’exclusion des examens de reprise. Si vous en obtenez plus de trois (3), vous serez tenu d’abandonner votre programme.

 

On entend par « note non satisfaisante » un « F », un « J » ou un « D » aux cours obligatoires et un « F » ou un « J » (ou plus d’un « D ») aux cours optionnels.

 

Pour obtenir votre diplôme, vous devez remplir toutes les exigences du programme et obtenir une moyenne pondérée cumulative (Cumulative Grade Point Average — CGPA) égale ou supérieure à 2,0, à défaut de quoi vous pourriez être tenu de vous retirer du programme.

Résultats universitaires pour les étudiants libres (au statut particulier) — aux programmes de premier cycle

Si vous êtes un étudiant libre (au statut particulier), vous devez tout de même faire preuve d’engagement à l’égard de vos cours, même si vous n’êtes pas officiellement admis dans un programme.

 

Vous devez réussir tous les cours avec une note minimale de « C », y compris les cours associés et préalables. Un maximum de trois (3) notes inférieures à ce seuil est accepté à votre dossier pour tous les cours offerts par le Département. Si vous accumulez plus de trois notes inférieures à C ou que vous obtenez une moyenne pondérée cumulative inférieure à 2,0, il vous sera impossible de vous inscrire à d’autres cours offerts par le Département.

 

Vous pouvez reprendre un cours en particulier qu’une seule fois.

 

Résultats universitaires pour les programmes de diplôme

Vous devez obtenir une note minimale de « B- » à chaque cours, ce qui comprend tous les cours :

  • obligatoires;
  • optionnels;
  • associés;
  • préalables;
  • hors de votre programme d’études.

 

Vous aurez droit à deux (2) seuls échecs. Au troisième échec, vous serez tenu d’abandonner le programme.

 

Vous disposez d’un maximum de quatre (4) ans pour obtenir un diplôme.

 

Résultats universitaires aux certificats d’études supérieures

Vous devez obtenir une note minimale de « B- » à chaque cours.

 

Vous avez droit à un (1) seul échec. Au deuxième échec, vous serez tenu d’abandonner le programme.

 

Vous disposez d’un maximum de deux (2) ans pour terminer un certificat d’études supérieures en gestion.

 

Résultats universitaires pour les étudiants libres (au statut particulier) — aux programmes d’études supérieures

Vous devez obtenir une note minimale de « B- » à chaque cours, y compris aux cours associés et préalables.

 

Vous avez droit à un maximum de deux notes non satisfaisantes, après quoi vous serez tenu de quitter le Département.

 

Autres renseignements sur les résultats universitaires applicables à tous les programmes du premier cycle et des études supérieures de DCPP

  • Dans tous les cas, même si vous améliorez vos notes en reprenant un cours ou en passant un examen de reprise, la note initiale demeurera à votre dossier et entrera dans le calcul du nombre total de notes non satisfaisantes.

 

  • Si vous ne respectez pas les normes minimales établies par les programmes de DCPP, vous ne pourrez pas poursuivre votre programme d’études et votre inscription sera annulée.

 

 

  • Une fois que vous êtes tenu d’abandonner en raison de notes non satisfaisantes, vous n’êtes plus autorisé à vous inscrire à d’autres cours ou programmes de ce Département ni à demander un report.

 

 

L’École d’éducation permanente reconnaît à l’étudiant le droit de contester toute décision universitaire sur le fonds ou la forme, y compris les décisions relatives à la poursuite d’un programme ou à l’application des règlements et des normes universitaires à un étudiant. Il est nécessaire de faire officiellement appel d’une décision par écrit directement auprès du Comité d’appel du Département de développement de carrière et de perfectionnement professionnel. Cette demande doit être accompagnée des documents justifiant la réintégration.

 

 

 

Back to top