Automne 2020 : nous offrirons nos cours principalement à distance

Peu importe où en est la crise de la COVID-19 en septembre, l’Université McGill offrira ses programmes et ses cours à la session d’automne, qui débutera au moment prévu. Afin de permettre à tous nos étudiants d’amorcer ou de poursuivre leur parcours universitaire où qu’ils soient en septembre, nous offrirons nos cours principalement à distance. Nous tenons à rassurer nos étudiants et leurs proches : nous prodiguerons un enseignement solide et de grande qualité, même si le mode de prestation sera différent pour cette session.

Au fur et à mesure que les autorités sanitaires lèveront les restrictions sur les rassemblements, nous pourrons envisager d’organiser des activités étudiantes sur le campus, dans le respect de protocoles de sécurité rigoureux. Séminaires en petits groupes, conférences, tutoriels, ateliers, clubs de lecture, activités de socialisation : ce ne sont pas les idées qui manquent. Bien sûr, la santé et la sécurité primeront, mais nous explorerons diverses solutions pour que les étudiants présents à Montréal puissent se réunir dans une optique d’apprentissage ou d’échange, puisque ces interactions sont indissociables de la vie universitaire. Les étudiants qui ne pourront pas venir à Montréal pendant la session d’automne ne seront pas en reste, puisque nous veillerons à proposer une version virtuelle de ces activités pour permettre à tous d’y participer.

Nous nous engageons à faire le nécessaire pour que nos nouveaux étudiants puissent entreprendre leur programme d’étude – et les autres, le poursuivre sans interruption – essentiellement grâce aux plateformes d’apprentissage à distance. Nous affairons à organiser des activités qui viendront enrichir la vie universitaire cet automne, que ce soit à distance ou en présentiel si cette dernière option est possible et sécuritaire.

Back to top