Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Bourse de recherche

Bourse de Recherche pour les étudiants et stagiaires postdoctoraux du CÉCD 2019

Date limite: 15 Février 2019

 

Introduction :

Une de nos missions principales est de fournir un environnement d’apprentissage enrichissant pour les étudiants des premiers cycles, des cycles supérieurs et les stagiaires postdoctoraux.

 

Objectif :

Ces bourses de recherche sont faites pour faciliter des recherches reliées à la thèse des étudiants ou des idées de mobilisation des connaissances reliées aux axes de recherche du CÉCD, qui ne sont pas éligibles pour du financement provenant d’autres sources.

 

Éligibilité :

Tous les étudiants des cycles supérieurs du CÉCD et les stagiaires postdoctoraux sont éligibles pour ce financement.

Remarque : les bourses ne peuvent être attribuées qu’aux étudiant actuels du CÉCD et ne peuvent pas être versées, en aucune circonstance, après le départ d’un étudiant (abandon ou diplomation).

 

Date limite :

Il y a deux dates limite par année : 15 Février. 15 Août

 

Dépenses éligibles :

Les dépenses éligibles selon les règles du FRQSC incluent les déplacements, les allocations aux étudiants des cycles supérieurs, l’embauche de professionnels et techniciens de recherche, le support administratif et l’achat d’équipements.

Pour voir toutes les dépenses éligibles, consultez les Règles Communes du FRQSC, Section 8.

Si vous avez des questions, veuillez contacter csdc-cecd [at] mcgill.ca

Remarque : les paiements individuels et assistants de recherche ne sont pas des dépenses éligibles à la bourse de recherche du CÉCD.

 

Critères d’évaluation :

Les bourses sont attribuées sur une base compétitive. Les candidatures sont évaluées par le Comité Directionnel du CÉCD. Chaque membre du Comité évalue les candidatures selon les critères suivants :

Remarque : le Comité portera une attention particulière aux recherches qui seront conduites en mobilisant les ressources du Media Lab (à la fois en ligne et sur place).

 

Financement et durée :

Maximum 1000$ par bourse.

La bourse doit être utilisée pour le projet originellement approuvé et doit être utilisée dans les 6 mois qui suivent son émission. Si la bourse n’est pas utilisée n’est pas utilisée dans ces délais, une extension doit être demandée et doit être approuvée par le Comité Directionnel.

 

Annonce des résultats :

Les candidats sélectionnés seront notifiés par courriel dans les 45 jours qui suivent la date limite de soumission, incluant les détails du montant et des conditions d’utilisation de la bourse. Une copie de ce courriel sera envoyée au superviseur du candidat.

Les candidats non-sélectionnés seront notifiés par courriel. Le CÉCD a des ressources limitées et, même si tous les projets méritent financées, il n’y aurait pas assez de fonds pour soutenir toutes les candidatures.

 

Soumissions incomplètes :

Nous encourageons fortement tous les candidats à lire et suivre avec attention les instructions indiquées ci-dessus.
Afin de préserver le principe d’équité envers tous les candidats, les lignes directrices du CÉCD doivent être respectées lors du dépôt de la candidature pour une bourse de recherche. Le non-respect des directives ou une soumission incomplète entraînera un rejet de la candidature (sans appel). Adhérer aux lignes directrices à l’avantage d’effacer l’ambiguïté pour les candidats et d’aider l’équipe et/ou le Comité Directionnel a fournir une évaluation équitable pour tous les candidats.