Remboursement des dépenses de déplacement inter-régional

2019 Remboursement des dépenses de déplacement inter-régional CÉCD

(Étudiants des cycles supérieurs et post-doctorants)

 

Introduction :

Il est très important pour le Centre d’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD) de promouvoir et d’encourager la collaboration et les visites réciproques entre les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants lors d’événements du CÉCD à Montréal et à Québec.

 

Objectif :

Aider les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants du CÉCD à participer à des événements et à des ateliers parrainés ou coparrainés par le CÉDC à Montréal ou à Québec

 

Date limite :

  1. Demande de financement :

Les demandes de remboursement de voyages inter-régionaux à l'aide du formulaire ci-dessous doivent être soumises au CÉCD avant la tenue de l'événement ou de l'atelier.

Si la demande est soumise au moins deux semaines avant l'événement ou l'atelier, la chambre d'hôtel sera payée directement par la CÉCD. Pour les demandes de financement soumises moins de deux semaines avant la tenue de l'événement, les demandeurs seront responsables du paiement de leur chambre d'hôtel mais seront remboursés. Dans ce cas, le remboursement sera effectué conformément aux directives ci-dessous.

Les demandes de financement ne seront pas acceptées rétroactivement.

  1. Demande de remboursement :

La demande de remboursement doit être soumise dans les quatre (4) semaines suivant l'événement ou l'atelier.

 

Admissibilité :

Tous les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants du CÉCD sont admissibles au financement.

 

Le financement :

Le CÉCD couvrira les frais de déplacement interrégionaux (aller-retour en bus ou en train, ou en kilomètres si vous utilisez votre voiture) et une nuit à l'hôtel pour les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants. Si l'événement se déroule sur plusieurs jours, l'hébergement sera couvert en fonction de la durée de l'événement.

  1. Voyage :

Le maximum remboursé pour un voyage en train, en autobus ou en voiture est de 102 $ (taxes incluses)

Train ou Autobus :

Le CÉCD remboursera les frais de votre billet de train (tarif d'évasion uniquement) ou de votre billet de bus jusqu'à 102 $ (taxes incluses) pour un billet aller-retour ou 51 $ (taxes en sus) pour aller simple. (Le coût moyen des billets de train (VIARAIL) aller-retour Montréal - Québec est d'environ 100 $ ou moins; les billets d'autobus aller-retour Montréal - Québec sont d'environ 68 $.)

Utilisation d'une voiture personnelle ou d'une voiture de location :

Pour l’utilisation des véhicules personnels, les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants peuvent réclamer des frais de kilométrage. Le tarif kilométrique est de 57 cents par kilomètre, ou 91 cents par mille, le maximum ne dépassant pas 102 $ par personne.

Pour la location de voitures, les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants peuvent réclamer le coût de la location et le coût de l’essence (avec reçus) ne dépassant pas 102 $ par personne.

  1. Hébergement :

Si une demande est soumise au moins deux semaines avant la tenue de l'événement ou de l'atelier, la chambre d'hôtel sera réservée et payée directement par le CÉCD.

Pour les demandes soumises moins de deux semaines avant la tenue de l'événement ou de l'atelier, le CÉCD réservera l'hôtel, mais les demandeurs seront responsables du paiement et seront ensuite remboursés.

Si les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants choisissent de réserver leur propre hôtel, le CÉCD remboursera jusqu'à 120 $ (plus taxes, 1er novembre au 30 avril) et 151 $ (plus taxes, 1er mai au 31 octobre) par nuit.

Dans la mesure du possible, nous encourageons vivement les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants à partager une chambre d’hôtel.

 

Application :

Une application complète comprend:

  • Formulaire rempli (ci-dessous)

 

Remboursement :

Une demande de remboursement complète comprend :

  • La facture pour train ou bus plus cartes d'embarquement (le cas échéant)
  • L’itinéraire et les kilomètres à partir de Google Maps ou d'un logiciel similaire (le cas échéant)
  • La facture de location de voiture et d'essence (le cas échéant)
  • La facture d'hôtel (le cas échéant)
  • Pour les étudiants des cycles supérieurs et les post-doctorants qui ne sont pas affiliés à l’Université McGill : Formulaire de demande de remboursement pour les visiteurs

Le formulaire de demande de remboursement pour les visites (signé à l'encre), les factures et les cartes d'embarquement électroniques peuvent être envoyées par courriel à : csdc-cecd [at] mcgill.ca

Les factures et les cartes d'embarquement papier, les originaux, doivent être envoyées à:

Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique

Département de science politique, Université McGill

855, rue Sherbrooke Ouest

Montréal QC H3A 2T7, Canada

 

Soumissions incomplètes :

Il est fortement recommandé de lire attentivement et de suivre les instructions et les exigences décrites dans les directives.

Veuillez noter que :

  • Les services de finance de McGill n’acceptent pas les signatures électroniques.
  • McGill ne remboursera pas les copies, vous devrez soumettre les reçus originaux.
  • Les reçus doivent inclure une preuve de paiement ou montrer un solde nul.
  • La preuve de paiement peut également être un reçu de carte de crédit ou un relevé de carte de crédit.
Les informations de l'étudiant
Détails de l'événement du CÉCD
Soumettre le formulaire pour les visiteurs
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.