RÉZOtage

Event

RÉZOtage est un espace de formation, de discussion et d'échanges entre bénévoles, membres et amis de RÉZO.

Résultats de recherche d'images pour « rezo montreal »

RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif créé en 1991 et incorporé en 1994 qui a pour mission de :

  • Développer et coordonner des activités d’éducation et de prévention du VIH-sida et des autres ITSS dans un contexte de promotion de la santé sexuelle auprès des hommes gais, bisexuels, cisgenres et transgenres et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes de Montréal.
  • Développer et coordonner des activités d’éducation et de promotion de la santé, en ce qui a trait à la santé mentale(anxiété, détresse psychologique, estime de soi, etc.), à la santé physique (consommation de tabac, de drogues et d’alcool, etc.) et à la santé sociale (pauvreté, itinérance, isolement et solitude, homophobie, etc.). Les activités visent à rejoindre l’ensemble des hommes de nos communautés, particulièrement les hommes qui fréquentent les différents milieux de socialisation. Quant à son site Internet et ses campagnes de marketing social, ils s’adressent à l’ensemble des hommes gais et bisexuels, cisgenres et transgenres du Québec.

Pour les ateliers RÉZOtage, on aborde de thématiques en lien avec la santé et le mieux-être des hommes gais et bisexuels afin de nous outiller en tant que bénévoles et membres de nos communautés. L'activité prend différentes formules (panels, discussions, témoignages, ateliers, films, etc.) et a lieu le dernier jeudi de chaque mois.

Chercheur et étudiant au doctorat, Christopher Dietzel assiste à un RÉZOtage en fin avril. On vous invite à discuter sur la notion de consentement et la culture du viol via les applications de rencontres gaies.