Nomination de Panagiotis Prinos au poste de directeur du Réseau DePTAQ
L'Université McGill, l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et l'Université de Sherbrooke, partenaires du Réseau de développement et de production de thérapies à l'ARN (Réseau DePTAQ), ont le plaisir d'annoncer la nomination de Panagiotis (Takis) Prinos, Ph.D., au poste de directeur du DePTAQ.
Afin de renforcer le leadership mondial du Québec dans le domaine de la recherche biomédicale et biopharmaceutique sur les thérapies à base d'ARN, le Réseau DePTAQ offre aux chercheurs académiques ainsi qu’aux partenaires industriels une interface unique et des services spécialisés pour le développement et la production de thérapies à base d'ARN à travers trois plateformes : la Plateforme d’ARN messagers thérapeutiques du Centre des Sciences de l’ARN de l’Université McGill, la Plateforme RNomique de l’Université de Sherbrooke, et le Pôle Sidney-Altman en ARN thérapeutique de l’IRCM.
En tant que directeur, M. Prinos sera chargé de superviser et d’optimiser les plateformes de services du Réseau DePTAQ tout en favorisant les collaborations interdisciplinaires à travers le Québec et le Canada. Il dirigera également les efforts de développement commercial et de liaison avec l’industrie.
Scientifique biomédical accompli et gestionnaire stratégique avec plus de 15 ans d'expérience dans la direction de projets innovants en génomique du cancer et médecine personnalisée, auparavant, M. Prinos a occupé le poste de chef d'équipe en épigénétique et criblage cellulaire au sein du Consortium de génomique structurelle (CGS) de l'Université de Toronto et il a dirigé la plateforme de phénotypage à l’Université de Sherbrooke.
L'expérience étendue de M. Prinos dans la gestion d'équipes et de ressources interfonctionnelles, ainsi que ses compétences dans la construction de relations solides avec les parties prenantes, soulignent ses qualifications uniques pour ce poste important.
Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue au sein du Réseau DePTAQ !
Le Réseau DePTAQ est financé par le gouvernement du Québec et les trois partenaires ainsi que l’initiative de recherche de l'ADN à l'ARN (D2R) à McGill.
DePTAQ constitue l'une des cinq initiatives structurantes d’AReNA, le pôle ARN du Québec. Lancée à l’initiative du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), AReNA a pour mission de renforcer et de faire rayonner la filière industrielle des thérapies basées sur l’ARN et de faire du Québec un pôle d’attractivité dans ce secteur sur la scène nationale et internationale.