Employment Equity

Nouveau sondage sur l’équité en matière d’emploi!

Les pratiques d’équité en matière d’emploi visent à s’assurer qu’aucune personne ne se voit refuser l’accès à un emploi ou à des avantages sociaux pour des raisons liées à ses capacités. Elles permettent aussi de corriger les inconvénients subis en matière d’emploi par les groupes désignés.

Au mois d’août 2017, nous avons lancé un nouveau sondage sur l’équité en matière d’emploi. Tous les employés de McGill sont invités à répondre au bref questionnaire, qui nous permettra de :

  • brosser un portrait juste de nos effectifs;
  • prendre des mesures concrètes pour cibler et surmonter des obstacles systématiques au recrutement, à l’emploi, à la fidélisation et aux promotions, selon les principes d’équité en matière d’emploi;
  • respecter les obligations de la Politique sur l’équité en matière d’emploi de McGill, tout en nous conformant aux lois du Québec et du Canada.

Les données du sondage seront traitées dans la plus stricte confidentialité, et vos réponses personnelles ne seront jamais communiquées à des gestionnaires, superviseurs, directeurs, doyens, etc. Veuillez consulter la FAQ pour obtenir de plus amples renseignements, ou répondez au sondage en 30 secondes dès maintenant.

L’Université McGill est d’avis que le fait de miser sur des effectifs reflétant la diversité sociale de sa communauté étudiante et de Montréal cadre avec les principes d’équité et enrichit sa mission d’enseignement. Dans cet esprit, en vue d’atteindre ses objectifs d’équité et de diversité, elle doit colliger des données sur son corps professoral, ainsi que son personnel administratif et de soutien.