McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Fri, 07/12/2024 - 12:16

McGill Alert. The downtown campus will remain partially closed through the evening of Monday, July 15. See the Campus Safety site for details.

Alerte de McGill. Le campus du centre-ville restera partiellement fermé jusqu’au lundi 15 juillet, en soirée. Complément d’information : Direction de la protection et de la prévention

Calendrier du mois de l'histoire queer

Le Mois de l'histoire queer vise à sensibiliser, à faire progresser l'éducation et à accroître la visibilité des communautés 2ELGBTQIA+ en reconnaissant leur histoire et leurs contributions, en jetant des ponts et en réunissant la communauté mcgilloise étudiante et diplômée, les membres du personnel, du corps professoral, et de la communauté à Montréal et au-delà.       

Jeudi, 5 Octobre

"Nourrir les fantômes affamés : Écrire une prose nourrissante"    

Atelier de création littéraire avec Nalo Hopkinson  

Écrire, c'est préparer un festin pour ses lectaires. Nous discuterons et mettrons en pratique des façons de cultiver et de satisfaire l'appétit d'un lectorat.

affiche pour Nalo Hopkinson

Jeudi, 5 Octobre

"Créer d'autres mondes, raconter nos histoires"  

Conférence inaugurale du Mois de l'Histoire Queer avec Nalo Hopkinson   

Quel est l'intérêt d'inventer des mondes qui n'existent pas ? Ne devrions-nous pas, en tant que personnes 2SLGBTQIA+, nous concentrer sur la suppression des maux qui nous tuent dans ce monde ?  

Jeudi, 19 Octobre

Retour de l'arc-en-ciel

Retrouvailles de la commuauté mcgilloise 2SLGBTQIA+  où élèves, membres du personnel et du corps professoral  passés et présents se rassemblent

Depuis 2001, cette célébration annuelle est l'occasion pour les personnes queers de partager et d'entendre des histoires enrichissantes à propos de réalités queers  intergénérationnelles à Mcgill autour d'un cocktail.  

Mercredi, 25 Octobre

Trans et non binaires dans le monde universitaire

Table ronde

Nous joindre pour cette table ronde sur la navigation dans le milieu universitaire en tant que personne trans, non binaire, intersexuée ou issue de la diversité sexuelle et de genre.


L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le territoire traditionnel et des conseils sur la façon de procéder à une reconnaissance du territoire, veuillez consulter notre page Web sur la reconnaissance du territoire.


Back to top