Transition vers eSpace : où en sommes-nous?

Le projet de remplacement des fonctions de gestion des espaces de FAMIS, « eSpace », avance à grands pas.  

Nous sommes heureux de vous annoncer que plus de 98 % de l’information sur nos édifices (environ 914,335 m2) est disponible dans la nouvelle plateforme. De plus, presque 50 % des archives (plus de 6000 documents) ont été transférées à partir de Meridian et d’Unifier et sont accessibles dans le module Salle de plan. Ces archives sont constituées des plans mécaniques, électriques, d’architecture et de structure qui ont été émis pour construction ou “tel que construit” dans le cadre de projets.  

La formation générale des usagers ainsi que celle des administrateurs système pour la première mise en ligne sont terminées. Nous sommes en train de compléter la formation du personnel responsable d’intégrer les plans architecturaux. Finalement, nous serons en mesure d’effectuer les TAU (tests d'acceptation usagers) très bientôt. Ces tests visent à vérifier que les fonctionnalités demandées au fournisseur sont présentes et fonctionnelles. 

Il est prévu que la plateforme soit rendue disponible pour un groupe restreint d’usagers au début octobre. Ces usagers auront la tâche de valider l’information sur les édifices et les archives de plans qui ont été ajoutés à la plateforme tout au long de l’été. 

Nous prévoyons une ouverture plus large de la plateforme aux directeurs de bâtiment ainsi qu’à certains groupes d’usagers de divers services, dont la GISA, d’ici la fin de 2022. 

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