La Dre Laurie Musgrave nommée directrice du cours ELMF

Nouvelles

Publié: 27mar2019

C’est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination de la Dre Laurie Musgrave au poste de directrice du cours Expérience longitudinale en médecine familiale (ELMF) du Département de médecine de famille de l’Université McGill, en poste depuis le 1er mars dernier.

Dans son rôle, la Dre Musgrave est responsable de l’organisation générale, du fonctionnement et de la qualité de l’expérience des étudiants en médecine dans le cadre du cours ELMF. Cela comprend la qualité de l’enseignement, le type et le nombre d’activités cliniques et scolaires, l’évaluation des étudiants et la sécurité de l’environnement d’apprentissage pour les étudiants sur les plans physique et psychologique.

La Dre Musgrave collaborera étroitement avec la directrice de l'enseignement prédoctoral, le directeur du cours ELMF du Campus Outaouais et divers médecins participant au cours ELMF pour s'assurer que l’expérience éducative des étudiants est comparable dans tous les sites de formation. Elle est elle-même préceptrice dans le cours ELMF depuis 2013.

« Je suis ravie d’avoir cette nouvelle opportunité et de faire partie de l’équipe de l’enseignement prédoctoral », explique la Dre Musgrave. « Je suis passionnée par la médecine de famille et l'enseignement et j’ai hâte de promouvoir les soins de première ligne auprès des étudiants en médecine par le biais du cours ELMF ».

Depuis deux ans, la Dre Musgrave est chargée d’enseignement clinique au Département de médecine de famille. En 2018, elle est devenue membre associée de la Division des soins palliatifs du Département d'oncologie Gerald Bronfman de McGill. Elle est directrice des soins palliatifs à l’Hôpital de Lachine, qui fait partie du Centre universitaire de santé McGill.

Veuillez-vous joindre à nous pour féliciter la Dre Musgrave pour cette nomination et lui souhaiter le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions!