Nouvelles

Un message du directeur: Rassembler nos deux mondes 

Publié: 1 March 2019

Chers amis et collègues,

Vous m’avez sans doute entendu répéter à maintes reprises que le Département est composé de deux mondes merveilleux : le monde de l’enseignement clinique, basé principalement dans nos unités de médecine de famille et axé sur l’expérience d’enseignement et d’apprentissage des étudiants et des résidents, et le monde de la recherche et de la formation dans la division des études supérieures, qui compte maintenant plus de 100 étudiants à la maîtrise et au doctorat et stagiaires postdoctoraux.

Ces deux mondes ont récemment été présentés dans Le Bulletel, l’infolettre électronique hebdomadaire de la Faculté de médecine de McGill. Les deux articles soulignent les merveilles de ces deux mondes, avec l’agrément du programme de doctorat en médecine de famille et en soins primaires et les contributions exceptionnelles des Dres Teresa Rudkin et Julie Massé à l'enseignement.

Je profite de l’occasion pour saluer tous les membres de notre corps professoral, qu’ils travaillent en milieu clinique avec des résidents et des étudiants ou dans le cadre de nos programmes d’études supérieures. Ces articles témoignent de l’excellence du travail de chacun d’entre vous.

De plus, j'aimerais remercier la directrice de la recherche et des programmes d'études supérieures, la Pre Gillian Bartlett, et la directrice du programme postdoctoral, la Dre Marion Dove, pour leur leadership constant et solide qui nous a aidés à rapprocher ces deux univers.

Dr Howard Bergman
Directeur, Département de médecine de famille
Université McGill

Back to top