Maniwaki - Transport



Les stagiares peuvent voyager vers Maniwaki en voiture ou en autobus. La voiture est recommandée puisqu'elle offre plus de mobilité pour profiter de la région.

Le montant des allocations pour le déplacement est calculé à partir de l'unité d'enseignement des résidents ou de l'université d'attache de l'externe. (voir le tableau des allocations pour connaître le montant alloué)

Les stagiaires doivent organiser leur propre déplacement.

NOTE: Pour tous les étudiants qui font leurs propres réservations de billets. Tous les étudiants devront assister à un «Progress Test» obligatoire à la fin de chaque bloc.

VEUILLEZ ne pas faire l’achat de vos billets avant de confirmer la date exacte de votre test.

EN AUTOBUS

Autobus Maheux (www.autobusmaheux.qc.ca) offre un service d'autobus régulier entre Montréal et Maniwaki. Les autobus quittent la Gare d’autocar de Montréal à la station de métro Berri-UQAM (www.stationcentrale.com).



EN VOITURE

Voir plus précisément la direction à partir de votre unité d'enseignement avec un service de cartographie en ligne (ex. GoogleMap).

À titre indicatif :

De Montréal par Les Laurentides :

• Prendre l’Autoroute 15 nord, après Ste-Agathe, l’autoroute devient la route 117 nord. À Grand-Remous, tourner à gauche sur la route 105 sud. De Grand-Remous il y a 20 minutes de l’hôpital qui est situé à l’entrée de la ville de Maniwaki, à la gauche. Le trajet de Montréal est d’une durée d’environ 4 heures.

De Montréal par Ottawa :

• Prendre l’Autoroute 40 est, ainsi que l’Autoroute 417 est, direction Ottawa. À Ottawa, suivre les directives pour prendre l’Autoroute 5 nord. À la fin de l’Autoroute 5, suivre la route 105 nord jusqu’à Maniwaki. Traverser Maniwaki, après le Marché Métro Lapointe, à la droite, c’est l’entrée de l’hôpital. La durée du trajet est d’environ 4 heures de Montréal.