The FMT Program staff and students taken on September 2018

Environ 110 étudiants sont inscrits au Programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole, au Campus Macdonald de l’Université McGill.  Ce programme collégial de 3 ans permet aux étudiants d’acquérir des compétences requises pour ceux qui envisagent le marché du travail suite à la fin de leurs études.

FMT Students in a dairy barn

Une grande variété de cours est offerte aux étudiants.  Cela inclut des cours de préparation de sols, des sciences animales et sciences des plantes, d’ingénierie, et d’administration.  Les étudiants doivent aussi compléter quatre stages.  Tous les étudiants sont éligibles à certaines bourses et prix durant leurs études, selon certains critères. 

Macdonald Campus in fall, orange leaves

Contactez-nous pour une visite guidée, durant toute l'année. Visite du campus, des résidences ainsi que des bâtiments de la ferme seront offerts, en anglais et en français. Profiter de cette occasion pour en savoir davantage sur le programme et ses critères d’admission.

Gestion et technologies d'entreprise agricole

Le programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) est un programme de formation au niveau collégial, parrainé par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. D'une durée de 3 ans, ce programme comprend des volets académiques et pratiques qui doteront l'étudiant de connaissances techniques appuyé sur les notions scientifiques appropriées.

Le programme de GTEA se donne en anglais au campus Macdonald de l'Université McGill. Les étudiants francophones et anglophones se côtoient et cet échange favorise l'apprentissage d'une langue seconde, le bilinguisme étant un atout majeur sur le marché de l'emploi.

 

Calendrier de dates importantes pour le programme

Pour l'année 2018-2019:Icône PDF Calendar of important FMT dates 2018-2019

Follow us on: