Félicitations à Stefanie Blain-Moraes, professeure agrégée titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologie des signaux physiologiques et de la personnalité à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie, qui a reçu le Prix pour l’excellence en encadrement et enseignement aux cycles supérieurs Carrie M. Derick à la cérémonie de collation des grades en sciences de la santé, groupe B, le 30 mai.
« Elle est une mentore dévouée et un modèle exceptionnel dans son approche de l’enseignement et de la recherche », a déclaré Lorraine Chalifour, vice-doyenne aux études supérieures et postdoctorales, dans son introduction. Elle a ajouté que le parcours multidisciplinaire unique de la Pre Blain-Moraes, qui englobe les domaines du génie biomédical, de l’anesthésie et des sciences de la réadaptation, offre à ses étudiantes et étudiants des avenues de recherche variées et personnalisées. Ses efforts de défense des intérêts et le soutien qu’elle offre aux stagiaires ayant des parcours non conventionnels sont particulièrement appréciés du corps étudiant.
Chercheuse de grand talent, la Pre Blain-Moraes a reçu, lors de la cérémonie de collation des grades du printemps 2022, le Prix de la principale pour les nouveaux chercheurs d’exception (lire l’article).
Liens connexes :
Captation vidéo de la cérémonie de collation des grades en sciences de la santé, groupe B (remise du prix à environ 1 h du début de la cérémonie)
McGill team’s index predicts coma recovery with 100% accuracy: preliminary study