Changements à votre couverture : votre conjoint(e)

Mariage (y compris union libre ou civile)

Assurance soins de santé complémentaire

Vous pouvez passer de la protection individuelle à la protection familiale dans les 60 jours suivant l’événement. S’il n’a pas de régime d’assurance soins de santé, votre conjoint aura droit sans délai à la protection du Régime de soins de santé complémentaire de McGill.

Vous pouvez renoncer à la protection du Régime de soins de santé complémentaire de l’Université à condition de certifier par écrit que vous êtes couvert par un autre régime de soins de santé collectif (p. ex., celui de votre conjoint).

Assurance soins dentaires

Vous pouvez passer de la protection individuelle à la protection familiale dans les 60 jours suivant l’événement. Si vous ne vous prévalez pas de cette possibilité dans le délai prévu de 60jours, votre conjoint sera inscrit au Régime de soins dentaires de l’Université en date du 1er janvier de l’année suivant celle de l’événement.

Assurance vie

Votre protection demeure inchangée.

Remarque: Nous vous recommandons de revoir la désignation de vos bénéficiaires, ainsi que le montant d’assurance vie facultative dont vous avez besoin. À noter qu’un changement du bénéficiaire de votre régime d’assurance vie n’entraîne pas la modification automatique du bénéficiaire de votre régime de retraite.

Divorce, séparation ou décès du conjoint

Assurance soins de santé complémentaire

Vous pouvez passer de la protection familiale à la protection individuelle si des enfants admissibles ne sont pas couverts par le régime.

Vous devez adhérer (de nouveau) au Régime de soins de santé complémentaire de McGill si vous étiez antérieurement couvert par le régime d’avantages sociaux collectif de votre conjoint.

Assurance soins dentaires

Vous pouvez passer de la protection familiale à la protection individuelle si des enfants admissibles ne sont pas couverts par le régime.

Si vous étiez antérieurement couvert par le régime d’avantages sociaux collectif de votre conjoint, vous pouvez adhérer (de nouveau) au Régime de soins dentaires de McGill dans les 60 jours suivant l’événement. Si vous ne vous prévalez pas de cette possibilité dans le délai prévu de 60 jours, vous serez inscrit au Régime de soins dentaires en date du 1er janvier de l’année suivant celle de l’événement.

Assurance vie

Couverture : Votre protection demeure inchangée.

Bénéficiaires : Nous vous recommandons de revoir la désignation de vos bénéficiaires, ainsi que le montant d’assurance vie facultative dont vous avez besoin.

Si vous avez désigné votre conjoint à titre de bénéficiaire : Le divorce ou la nullité du mariage et la dissolution ou la nullité de l’union civile rendent caduque toute désignation du conjoint à titre de bénéficiaire ou de titulaire subrogé. Vous devrez en l’occurrence désigner un autre bénéficiaire.

Bénéficiaire révocable et irrévocable

Révocable: La désignation d’un bénéficiaire révocable peut être modifiée en tout temps. Aucune pièce justificative n’est exigée.

Irrévocable: La désignation d’un bénéficiaire irrévocable ne peut être modifiée qu’en cas de divorce, de décès du bénéficiaire désigné, ou que si le bénéficiaire désigné signe une renonciation de droits. Des pièces justificatives sont requises, p. ex., copie du jugement de divorce, du certificat de décès, de la renonciation de droits dûment signée.

Pour apporter un changement, veuillez remplir le formulaire Régime d’assurance vie collective — Changement de bénéficiaire. Joignez-y toutes les pièces justificatives requises et envoyez le tout au Centre de service des RH.

Perte des garanties du régime d’avantages sociaux du conjoint

Assurance soins de santé complémentaire

Si vous étiez couvert par le régime de votre conjoint Vous devez adhérer au Régime de soins de santé complémentaire de McGillet fournir la preuve que votre conjoint n’a plus de couverture d’assurance.

Si vous êtes couvert par le régime de l’Université Vous pouvez passer de la protection individuelle à la protection familiale en fournissant la preuve que votre conjoint n’a plus de couverture d’assurance.

Assurance soins dentaires

Si vous étiez couvert par le régime de votre conjoint : Vous pouvez adhérer au Régime de soins dentaires de McGill dans les 60 jours suivant l’événement si vous fournissez la preuve que votre conjoint n’a plus de couverture d’assurance. Si vous ne vous prévalez pas de cette possibilité dans le délai prévu de 60jours, vous serez inscrit au Régime de soins dentaires en date du 1er janvier de l’année suivant celle de l’événement.

Si vous êtes couvert par le régime de l’Université Vous pouvez passer de la protection individuelle à la protection familiale dans les 60 jours suivant l’événement si vous fournissez la preuve que votre conjoint n’a plus de couverture d’assurance. Si vous ne vous prévalez pas de cette possibilité dans le délai prévu de 60jours, vous serez inscrit au Régime de soins dentaires avec la protection familiale en date du 1erjanvier de l’année suivant celle de l’événement.