Changement de renseignements personnels

Changement d’adresse à domicile ou sur le campus

Afin d’effectuer une mise à jour l’information concernant votre adresse, accédez au système MINERVA en ligne.

Connectez-vous en utilisant votre numéro d’identité McGill ainsi que votre mot de passe

À partir du menu principal, cliquez sur : Renseignements personnels > Adresses et numéros de téléphone.

Si vous n’avez jamais accédé à MINERVA, vous devrez communiquer avec le Service aux clients (ICS) au 3838 pour vous aider à vous inscrire en ligne. Afin d’activer votre dossier, vous aurez à fournir votre date de naissance et une partie de votre numéro d’assurance sociale. C’est donc une bonne idée d’avoir ces documents à la portée de la main en appelant.

Si vous procédez autrement, vous devez faire parvenir (à ICS?) une requête écrite et signée. Vous devez inclure votre numéro d’identité BANNER, la nouvelle adresse. Votre signature est également requise. 


Modification des données de votre dossier personnel (date de naissance, citoyenneté, nom ou titre)

Afin d’effectuer l’un de ces changements, vous devez fournir aux Ressources humaines (Services partagés) l’un des documents suivants :

  1. Copie de votre certificat de naissance, de votre carte de citoyenneté ou de votre passeport, certificat de mariage ou diplôme selon les renseignements que vous désirez modifier.
  2. Formulaire Request for Biographical Data Change

Mise à jour de votre numéro d’assurance sociale

Veuillez fournir aux Services partagés une photocopie de votre carte d’assurance sociale permanente par courrier interne aux Ressources humaines, 688, rue Sherbrooke Ouest, suite 1520, ou par télécopieur, au 514-398-8287


Changement de renseignements bancaires

Afin d’effectuer la mise à jour des renseignements liés au dépôt direct en ligne, accédez à Minerva à (lien en français) et inscrivez-vous en utilisant votre identité McGill et votre NIP.

À partir du menu principal, cliquez sur : employé > dépôt direct dans le compte de banque.

Si vous n’avez jamais accédé à Minerva, vous devrez communiquer avec le Bureau d’assistance du service Informatique, au 3398 et un représentant vous aidera à créer le profil. Afin d’activer votre compte, vous aurez sans doute à donne votre date de naissance ainsi qu’une partie de votre numéro d’assurance sociale. Il serait donc utile d’avoir ces renseignements à la portée de la main lorsque vous appelez.

Sinon, vous devez envoyer une requête écrite et signée en utilisant le formulaire de dépôt direct. Veuillez inclure votre numéro d’identification Banner, inclure un chèque annulé et signer. Retournez le tout aux Ressources humaines, au 688, rue Sherbrooke, suite 1520.