Dépôt direct

Cette page concerne le dépôt direct des remboursements de soins médicaux et dentaires. Pour vous inscrire au dépôt direct ou modifier vos coordonnées aux fins du dépôt direct, consultez la rubrique Modification de vos informations bancaires


Inscription automatique

L’Université McGill communique à Manuvie les renseignements nécessaires de votre dossier d’employé (données bancaires, courriel, etc.) afin que vous soyez automatiquement inscrit au dépôt direct de vos remboursements de frais admissibles.

Ainsi :

  • Vos remboursements de frais de soins médicaux et dentaires seront déposés directement dans votre compte bancaire utilisé par le service de la paie de l’Université McGill. 
  • Vous toucherez vos remboursements plus rapidement – le plus souvent dans un délai de 48 heures.
  • Manuvie vous informera par courriel des dates de règlement de vos demandes.

Consultation des relevés et de l’historique de vos demandes de règlement dans le site des participants aux régimes de Manuvie

Vous pouvez consulter vos relevés de règlement dans le site sécurisé des participants au régimes de Manuvie. Vous pouvez notamment y :

  • visualiser rapidement l’état de toute demande de règlement présentée
  • voir en détail l’historique de vos demandes de règlement
  • imprimer une carte d’avantages sociaux depuis n’importe quel endroit au monde où vous avez accès à Internet. 

Marche à suivre pour vous inscrire

  • Accédez au site sécurisé des participants aux régimes de Manuvie.
  • Dans le site, cliquez sur le bouton Entrer; sous Assurance collective, sélectionnez Participants et suivez les étapes indiquées.
  • Lorsque vous serez inscrit, Manuvie vous enverra une clé d’activation* de compte.
  • Après avoir reçu votre clé d’activation, suivez les consignes affichées dans le site Web de Manuvie pour obtenir un accès intégral au site sécurisé des participants, ainsi qu’à vos données d’avantages sociaux.

*Remarque : La clé d’activation est valide pendant 90 jours. À défaut de l’avoir utilisée pour vous inscrire au site sécurisé de Manuvie dans les 90 jours après l’avoir reçue, vous devrez communiquer directement avec le Centre de service à la clientèle de Manuvie au 1 800 268-6195 pour demander à en recevoir une autre.

Si vous éprouvez des difficultés en cours de route ou si vous ne recevez pas votre clé d’activation, téléphonez directement à Manuvie au 1 800 268-6195.

Omission de vous inscrire

Si vous oubliez de vous inscrire, vos remboursements de frais seront déposés dans votre compte bancaire utilisé par le service de la paie de l’Université McGill et vous serez avisé par courriel des remboursements effectués. Par contre, vous ne pourrez pas visualiser en ligne vos relevés de règlement ni l’historique de vos règlements. Vous n’aurez pas non plus accès aux fonctions de fournisseur en ligne et de présentation en ligne des demandes de règlement

Relevés de règlement imprimés

Vous pouvez recevoir un relevé de règlement imprimé en en faisant la demande à Manuvie au 1 800 268-6195. L’envoi de relevés imprimés n’est pas systématique; vous devez communiquer avec Manuvie toutes les fois que vous souhaitez recevoir un relevé papier.

Des imprimés des relevés de règlement électroniques du site Web de Manuvie sont admissibles aux fins de l’impôt sur le revenu. 


Modification de vos informations

L’Université McGill envoie l’information nécessaire au dépôt direct (notamment données bancaires et courriel) à Manuvie dans un fichier de renseignements sur l’employé, et Manuvie met à jour ses dossiers en fonction de la teneur du fichier en question.

L’Université McGill transmet ces renseignements vers le 1er et le 16 de chaque mois. 

Modification de vos informations bancaires

En ce qui concerne les données bancaires, l’information de votre dossier d’employé a priorité sur l’information bancaire du site sécurisé des participants aux régimes de Manuvie. Aussi, pour changer vos coordonnées de dépôt direct, vous devez modifier l’information relative au compte bancaire utilisé par le service de la paie de l’Université McGill. À cette fin, connectez-vous à Minerva, cliquez sur le menu Employé, puis sur Compte de dépôt direct.

Ainsi qu’il a été mentionné ci-dessus, l’Université McGill transmet cette information deux fois par mois, vers le 1er et le 16 de chaque mois.

Si vous avez présenté une demande de règlement à Manuvie et que celle-ci n’a pas encore reçu vos nouvelles informations bancaires lors du traitement de votre demande, Manuvie vous enverra un chèque de remboursement. Le remboursement suivant sera déposé directement dans votre nouveau compte bancaire désigné à McGill. 

Modification de votre adresse de courriel

Si vous souhaitez utiliser une autre adresse de courriel que celle de votre dossier d’employé aux fins du dépôt direct, vous pouvez saisir l’adresse voulue dans le site sécurisé des participants aux régimes de Manuvie, sous l’onglet Mon profil.

Contrairement à ce qui concerne les informations bancaires, deux systèmes sont mis à contribution pour la consignation des adresses de courriel aux dossiers de Manuvie. Il n’y a donc pas de lien entre les données de votre dossier d’employé de McGill et votre adresse de courriel. 


Si votre fournisseur de service n’est pas inscrit au service de Demandes de règlement en ligne de Manuvie

Le service de présentation et de traitement des demandes de règlement et de remboursement des frais de Manuvie a été mis sur pied de concert avec TELUS Santé. Votre fournisseur de service devra se renseigner sur la façon de s’inscrire dans le site Web de TELUS Santé.