Lettre de confirmation d’emploi

Afin d’obtenir une lettre confirmant votre emploi et/ou votre salaire, accédez à Minerva et inscrivez-vous en utilisant votre numéro d’identification McGill.

À partir du menu principal, cliquez sur :

  • Menu « employé »
  • Descendez à « Lettre de confirmation d’emploi »
  • Sélectionnez la lettre requise

Aucune signature n’apparaît sur la lettre, mais cela ne devrait pas être une préoccupation. Présentez la lettre à l’institution qui l’a requise; elle peut alors appeler au numéro de téléphone fourni si d’autres renseignements sont requis.  Cette procédure procure un résultat immédiat.

Si vous désirez qu’une lettre soit préparée et signée par les Ressources humaines, vous devez d’abord faire une demande écrite en complétant le formulaire d'Authorisation de divulger des renseignments confidentiels. Vous pouvez compléter ce formulaire directement à partir de notre comptoir de réception, ou obtenir une copie du Centre de service en appelant le 514-398-8000.

La requête écrite pour une lettre d’autorisation peut être effectuée par courriel, mais seulement à partir de votre compte courriel de McGill.

Une fois que vous aurez reçu votre lettre d’autorisation signée, il faudra attendre un minimum de 2 jours ouvrables pour émettre la lettre de confirmation. Nous communiquerons avec vous dès que la lettre sera prête; vous pouvez venir la chercher au comptoir de réception ou celle-ci peut vous être envoyée par courrier interne ou par télécopieur.

Si cette lettre de confirmation est requise par une tierce partie (une banque par exemple), nous demandons votre autorisation écrite avant d’émettre quelque information que ce soit.  Vous devez faire une demande écrite en complétant une Authorisation de divulger des renseignments confidentiels.