Updated: Wed, 10/02/2024 - 13:45

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to McGill students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université McGill, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

À propos

L’Institut d’éducation en sciences de la santé (IÉSS) de l’Université McGill a été créé en février 2019. Héritier du réputé Centre d’éducation médicale, le nouvel Institut favorise l’excellence et la poursuite des connaissances (scholarship) dans tout le continuum de l’éducation en sciences de la santé. L’IÉSS se consacre à :
 

  • Mener des recherches et des travaux scientifiques sur l’éducation en sciences de la santé (ÉSS)
  • Veiller à ce que la recherche fasse avancer le domaine de l’ÉSS et éclaire la pratique pédagogique
  • Stimuler l’intérêt envers la recherche et développement en éducation
  • Encourager l’innovation et l’excellence en enseignement et en apprentissage
  • Offrir des programmes d’éducation et de formation professionnelle aux futurs leaders en matière d’ÉSS

 
Activement intéressés au développement et à l’enrichissement de l’enseignement et de la pratique des sciences de la santé, les membres de l’IÉSS sont des cliniciens, des enseignants et des chercheurs de disciplines et d’horizons divers. En faisant converger la recherche et la pratique, ce groupe sans pareil aidera l’Institut à transcender les frontières traditionnelles entre les départements et les disciplines pour faire avancer les connaissances, assurer la formation professionnelle du corps professoral et favoriser le transfert des connaissances en ÉSS.

 

Étiquettes: 
Back to top