NOUVEAU : Outil de stockage en nuage OneDrive pour les professeurs et les membres du personnel

Nouvelles

Publié: 30mar2015
OneDrive FREE cloud storage

Depuis le 30 mars 2015, tous les professeurs et membres du personnel ont accès à l’outil OneDrive for Business de Microsoft, qui offre 1 téraoctet d’espace de stockage GRATUIT pour leurs fichiers personnels et certains* de leurs fichiers professionnels. Vous pouvez maintenant :

  • Accéder à vos fichiers où que vous soyez, à partir de votre ordinateur portable, de votre ordinateur de bureau ou de vos appareils mobiles..
  • Partager vos fichiers avec vos amis et vos collègues.
  • Utiliser l’interface Web sur la plateforme de votre choix, ou des points d’intégration à l’aide des applications Office 2013 sur Windows et appareils mobiles.
  • Stocker vos fichiers en toute sécurité ‒ Le contrat que McGill a conclu avec Microsoft respecte les dispositions des lois du Québec et du Canada relatives à la protection de la vie privée, et protège vos droits de propriété intellectuelle.

* IMPORTANT: Nouvelle directive sur le stockage de données en nuage *

Tous les services basés sur l’infonuagique comportent des risques de sécurité; c’est pourquoi McGill a adopté une nouvelle directive sur le stockage de données en nuage précisant le type de données qu’il est possible de conserver à l’aide d’outils comme OneDrive.

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette nouvelle directive et de ses implications avant d’utiliser OneDrive. Consultez la Cloud Data Storage Directive.

Liens utiles :