Crisis in Cameroon: A Conversation with Barrister Felix Agbor Nkongho

Évènement

Chancellor Day Hall NCDH 316, 3644 rue Peel, Montreal, QC, H3A 1W9, CA
Prix: 
Gratuit

Felix Agbor Nkongho est un avocat anglophone camerounais se spécialisant dans les droits de la personne. Il est le président sortant de la Fako Lawyers Association, le vice-président de l'Association du barreau africain responsable de l'Afrique centrale et le fondateur et président du Centre pour les droits de la personne et la démocratie en Afrique.

Felix Agbor Nkongho est un chef de file du mouvement de société civile qui cherche à remédier à la discrimination et à la marginalisation des anglophones au Cameroun. Il a activement participé à l'organisation de manifestations de désobéissance civile non violente appelant à la protection de la culture et des droits des Camerounais anglophones.

Arrêté par le gouvernement du Cameroun en janvier 2017, Felix Agbor Nkongho a fait face à plusieurs accusations devant un tribunal militaire. En août 2017, ces accusations ont été retirées et il a été libéré.

Felix est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise de droit en droit international et comparé et en droit international des droits de la personne. Il est diplômé de l'Université de Yaoundé, de la Faculté de droit du Nigéria (Abuja), de Vrije Universiteit (Bruxelles) et de l'Université Notre Dame (États-Unis).

Cette conférence est organisée par Lawyers' Rights Watch Canada et le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique.

Lisez le communiqué par Lawyers' Rights Watch Canada: https://www.lrwc.org/cameroon-anglophones-face-severe-humanitarian-crisi...