Symposium 2019 du Concours de la famille Baxter sur le fédéralisme

Évènement

Thomson House 3650 rue McTavish, Montreal, QC, H3A 1Y2, CA

Le Concours de la famille Baxter est un prestigieux concours de rédaction biannuel dont l’objectif principal est de promouvoir la recherche et de favoriser un débat éclairé sur le fédéralisme auprès des étudiant.e.s en droit, des candidat.e.s au doctorat, des juristes et jeunes avocat.e.s à l’échelle mondiale.

Les quatre gagnant.e.s de cette édition du concours présenteront leurs travaux lors du Symposium Baxter, lequel se tient cette année en collaboration avec la 8th Annual Conference of the Younger Comparativists Committee.

  1. Premier prix: Jan Raeimon Nato (étudiant au BCL/LLB, Université McGill, Montréal) – “Duties of Federal Loyalty: Lessons to Learn, Conversations to be Had”
  2. Deuxième prix: Berihun Gebeye (étudiant au SJD, Université d'Europe centrale, Budapest) – “Federal Theory and Federalism in Africa”
  3. Troisième prix (ex-aequo):
    • Rafael Viotti Schlobach (BCL, Université de São Paulo, São Paulo) - “Homogeneity Clauses in Federal Countries: A Comparative Analysis”
    • Catherine Mathieu (candidate au DCL, Université McGill, Montréal) - « L’initiative constitutionnelle comme élément déclencheur de la réforme du fédéralisme canadien »

Pour assister au symposium (le déjeuner sera servi), prière d'écrire à marie-helene.lyonnais [at] mail.mcgill.ca.

Pour consulter les travaux des gagnant.e.s et pour en savoir plus sur le concours, visitez la page web du Concours de la famille Baxter sur le fédéralisme.