Les trois gagnantes du Concours de la famille Baxter 2016

Nouvelles

Publié: 19jan2017

La Faculté de droit et la Chaire Peter MacKell en fédéralisme sont ravies d’annoncer les trois lauréates de la première édition du Concours de la famille Baxter sur le fédéralisme :

  1. Première place : Asha Kaushal (Professeure adjointe, University of British Columbia) :
    « Constitutional Jurisdictions » - 5 000$
  2. Deuxième place : Erika Arban (Chargée de cours, Université d’Anvers) :
    « Exploring the Principle of (Federal) Solidarity » - 3 000$
  3. Troisième place : Eleonore Gauthier (Stagiaire en droit, Toronto) :
    « Spending Power, Social Policy, and the Principle of Subsidiarity » 1 000$

Les trois lauréates présenteront leurs textes lors d'un symposium organisé au Cercle Universitaire de McGill (Faculty Club; 3450 rue McTavish) le 22 mars 2017 à 16h. Pour assister au Symposium, merci d’écrire à M. Scott Whitelaw à: scott.whitelaw [at] mail.mcgill.ca (subject: RSVP%20Baxter%20Symposium) .

Nous remerçions notre jury et les nombreuses personnes qui ont participé. Pour en savoir davantage à ce sujet, visitez la page web du Concours sur le site de la Faculté de droit.

À propos du Concours

La première édition du Concours de la famille Baxter sur le fédéralisme coïncide avec le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 1867.  Ce Concours est organisé par la Chaire MacKell sur le fédéralisme, grâce au généreux soutien de deux anciens de la Faculté de droit de McGill : Rachel Baxter (B.Sc.’84, B.C.L.’88) et de Colin Baxter (B.C.L.’90, LL.B.’90).  L’objectif principal de ce concours de rédaction est de promouvoir la recherche et de favoriser un débat éclairé sur le fédéralisme parmi les jeunes juristes (voir l’appel à communication et la page web du Concours.)