McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

À propos de LIMIT-HPV

Voici les principaux objectifs de l’étude :

1. Évaluer l’efficacité de la carraghénine pour réduire l’incidence des différents types de VPH dans la région anale, c’est-à-dire pour prévenir l’infection par de nouveaux types de VPH chez les hommes sexuellement actifs qui ont des rapports sexuels avec des hommes.

2. Évaluer l’efficacité de carraghénine pour réduire la prévalence des différents types de VPH dans la région anale, c’est-à-dire pour accélérer la clairance des infections existantes chez les hommes sexuellement actifs qui ont des rapports sexuels avec des hommes.

3. Comparer cette efficacité en prévention et en élimination des infections chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, selon qu’ils sont atteints ou non du VIH, c’est-à-dire, évaluer si la carraghénine est aussi efficace pour l’un et l’autre de ces sous-groupes.

4. Évaluer l’innocuité et la tolérabilité du gel proposé ainsi que l’adhésion du patient à l’intervention, soit des paramètres importants dans le cadre d’une future utilisation clinique.

Back to top