La Master Class du Centre Ludmer sur le potentiel du génomique unicellulaire

Comprendre le pouvoir de la génomique unicellulaire pour guider la recherche thérapeutique et diagnostique

Le vendredi 20 octobre 2023, une soixantaine d’anciens, de professeurs actuels et d’étudiants se sont réunis au Holmes Hall pour l’allocution Master class du Centre Ludmer sur le potentiel de la génomique unicellulaire. Animée par Lesley Fellows, MDCM, DPhil, vice-principale (affaires de santé) et doyenne de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de McGill, la séance comprenait des exposés de Patricia Pelufo Silveira, M. D., Ph. D., directrice du département d'épigénétique et de génomique fonctionnelle du Centre Ludmer sur le thème de recherche en génomique, et Corina Nagy, Ph. D., chercheuse principale au Centre Ludmer.

La présentation de La Pre Nagy a donné un aperçu de la manière dont la résolution génomique unicellulaire peut aider à orienter des traitements plus ciblés vers différentes populations de patients. La Dre Silveira a expliqué comment cette technologie peut aider les médecins et les pédiatres à établir un diagnostic précoce, ainsi que la nécessité d'une intervention précoce chez les nourrissons et les tout-petits.

La séance s'est terminée par une passionnante séance de questions-réponses. La vidéo de l’intégralité de la session (en anglais seulement) est disponible ci-dessous. 

Back to top