Updated: Tue, 10/08/2024 - 20:06

On Wed, Oct. 9, campus is open to McGill students, employees and essential visitors. Most classes are in-person. See Campus Public Safety website for details.


Le mercredi 9 octobre, le campus est accessible aux étudiants et au personnel de l’Université, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. La plupart des cours ont lieu en présentiel. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Claudia Kleinman, Ph. D.

Claudia Kleinman

Professeure agrégée
Institut Lady Davis
Hôpital général juif

Phone icon:+1 514 340-8222 ext. 25139
Email icon: claudia.kleinman [at] mcgill.ca
Github Logo: github.com/fungenomics
Website icon: Site web

 

 

 

 

  • Professeure agrégée, Département de génétique humaine, Faculté de médecine, Université McGill
  • Chercheuse principale, Institut Lady Davis de recherches médicales à l’Hôpital général juif
  • Membre associée du Centre McGill de recherche translationnelle sur le cancer au Centre du cancer Segal
  • Co-Directrice, Génomique, Bioinformatique et génétique statistique, Centre Ludmer en neuroinformatique et santé mentale

Claudia Kleinman, Ph. D, est une chercheuse à l’expertise multidisciplinaire qui combine biologie moléculaire, informatique, statistique et biologie évolutive pour étudier des systèmes biologiques de l’échelle moléculaire et unicellulaire aux facteurs environnementaux qui interagissent avec le génome (facteurs épigénétiques). Ses travaux de recherche visent à améliorer notre compréhension des cancers et des troubles du cerveau en décryptant les mécanismes fondamentaux qui régulent l’expression des gènes, et leur interaction avec les facteurs génétiques et épigénétiques. En 2021, Québec Science place son article « Stalled developmental programs at the root of pediatric brain tumors », publié dans Nature Genetics, dans son palmarès québécois des 10 découvertes de l’année 2020. Actuellement, elle continue d’explorer la manière dont des interactions génétiques et épigénétiques complexes entraînent des pathologies particulières.

La Pre Kleinman a rejoint le Département de génétique humaine de l’Université McGill et l’Institut Lady Davis en 2014. Elle est également mentore et chargée de cours pour le Programme de doctorat en sciences quantitatives du vivant, offert conjointement entre la Faculté de médecine et la Faculté des sciences de l’Université McGill. Au sein du Centre Ludmer, la Pre Kleinman brille par son leadership du volet Génomique, Bioinformatique et génétique statistique.

  • Rendez-vous sur Google Scholar Profiles pour consulter la liste de ses publications.
  • Rendez-vous sur GitHub pour consulter la liste de ses ressources computationnelles.
Back to top