Updated: Tue, 10/08/2024 - 20:06

On Wed, Oct. 9, campus is open to McGill students, employees and essential visitors. Most classes are in-person. See Campus Public Safety website for details.


Le mercredi 9 octobre, le campus est accessible aux étudiants et au personnel de l’Université, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. La plupart des cours ont lieu en présentiel. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Sherif Karama, M. D., Ph. D.

Sherif Karama

Professeur agrégé
Le Douglas 

Phone icon: +1 514 761 6131 Ext. 335
Email icon: sherif.karama [at] mcgill.ca
Website icon: Site web

 

 

 

 

  • Professeur agrégé, Département de psychiatrie, Université McGill
  • Professeur affilié, Centre d’imagerie cérébrale McConnell, Institut neurologique de Montréal
  • Psychiatre, Institut universitaire en santé mentale Douglas
  • Chercheur principal, Centre Ludmer en neuroinformatique et santé mentale

Sherif Karama, M. D., Ph. D., est psychiatre et neuroscientifique. Ses travaux de recherche combinent neuroimagerie, génétique et psychiatrie pour cartographier les relations entre des paramètres du cerveau et la capacité cognitive (en l’occurrence, l’intelligence) tout au long de la vie. Il a déjà contribué à la compréhension du lien entre, d’une part, un cortex relativement épais (le cortex est la couche externe du cerveau, responsable de fonctions cognitives cruciales comme le langage et la perception) et d’autre part, une capacité cognitive élevée et un vieillissement en santé.

Ses travaux de recherche actuels portent sur la détermination et la compréhension des mécanismes génétiques et des facteurs environnementaux qui favorisent le bon développement cérébral. Il a pour mission de recherche d’aiguiller et de faire avancer les traitements qui améliorent et entretiennent les capacités cognitives chez les personnes qui vieillissent, et chez les patients souffrant de handicaps cognitifs ou de troubles d’apprentissage. Ces travaux contribueront à mieux comprendre le développement cognitif et à déterminer les périodes de la vie lors desquelles une intervention est cruciale.

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