Portraits d'étudiants

James McGoff, U3

Boeing Defense, Space and Security
Philadelphia, Pennsylvanie

Durant mon stage, j'ai utilisé l'analyse par éléments finis pour modéliser l'atterrissage d'un Boeing 787 avec train rentré. La Federal Aviation Agency (FAA) des États-Unis exige les résultats de cette analyse pour démontrer la surviabilité dans l'éventualité où un avion ne peut déployer son train d'atterrissage. Il s'agissait d'un réel défi, mais j'étais fier de le relever, car je voyais bien l'utilité de ce travail pour l'entreprise. L'équipe à laquelle j'étais intégré m'a appuyé sans relâche tout au long de ce stage.
 
 

Luo, Zhong Yuan, U3

Bombardier Aéronautique
Saint-Laurent, Québec

J'ai adoré l'expérience pratique unique que m'a apportée mon stage.   Durant ce stage chez Bombardier Aéronautique, j'avais la responsabilité de mener différents essais sur des composants d'avion en vue de valider la qualité et les performances des matériaux employés. Le volet le plus agréable de cet emploi est la possibilité d'acquérir de nombreuses connaissances qui ne sont pas enseignées en classe. J'ai adoré l'expérience pratique unique que m'a apportée mon stage.

Leila Farahdel, U2

Rio Tinto, Fer et Titane
Sorel-Tracy, Québec

Au cours de mon stage, j'étais responsable d'une initiative sectorielle consistant à concevoir et à réaliser des expériences sur le terrain. Les résultats ont par la suite été analysés et comparés à ceux provenant d'une simulation numérique, l'objectif étant d'améliorer le processus actuel. J'ai vraiment apprécié la passion et l'engagement de mes collègues. Travailler à Rio Tinto, Fer et Titane m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences techniques et non techniques dans un environnement dynamique et intéressant.

Lillian Ng, U3

Rio Tinto - Compagnie minière IOC
Labrador City, Terre-Neuve et Labrador

J'ai eu le plaisir de travailler avec des ingénieurs, des opérateurs et des techniciens très gentils et coopératifs dans le service de l'ingénierie des procédés du concentrateur. Comme stagiaire, j'ai pu contribuer de façon tangible à l'entreprise en créant mon propre modèle de prédiction du rendement pondéral du concentrateur en spirale et en établissant les assises du projet de refonte du blindage du broyeur autogène avec des collègues australiens de Rio Tinto. En plus d'apprendre plus que je l'espérais durant ce stage, je me suis fait de merveilleux amis (d'autres stagiaires) venant de partout au Canada (vraiment, de Vancouver à St. John's) et avec qui je suis encore en relations.

Andrew Walker, U3

Mine Brunswick de Xstrata Zinc
Bathurst, Nouveau-Brunswick

J'ai eu l'occasion de découvrir le secteur de la minéralogie dans un établissement en exploitation depuis 50 ans ! J'ai eu la chance de diriger mon propre projet, de réaliser mes propres essais et d'effectuer des recommandations fondées sur les résultats obtenus. J'ai appris énormément en matière de communications et de gestion du temps. Globalement, ce stage a été une belle occasion de mieux connaître le secteur industriel et de voir comment ma formation sera utilisée en pratique.