Le Journal de Chambly | Une session en droit à Hong Kong pour Jacinthe Dion

News

Published: 16Jan2019
La jeune étudiante en droit à l’Université McGill est de retour à Chambly après un séjour de quatre mois à l’Université de Hong Kong. Jacinthe Dion a participé à un échange étudiant.

L’université McGill offre la possibilité de faire des échanges étudiants avec d’autres universités dans le monde. Jacinthe Dion a sauté sur l’occasion et proposé sa candidature pour étudier à celle de Hong Kong, une destination de choix pour elle. L’étudiante a eu la chance d’être acceptée et est allée dans le pays asiatique du 28 août au 20 décembre.

Celle qui soufflera vingt-trois bougies le mois prochain a choisi Hong Kong afin de découvrir un autre aspect de la pratique. « Je voulais aller là-bas parce qu’à McGill, on fait un double bac, common law et en droit civil, dit-elle. On a aussi deux majeures, l’une d’elles est en droit des personnes et développement internationaux. Je voulais avoir une autre perspective que ce que j’ai appris ici. De plus, l’Université de Hong Kong est bien cotée et est reconnue dans le monde. »

Read more