Les résultats d'examens

Certains résultats officiels peuvent êtres éxigés.  

Soumission des résultats de l'examen MCAT®

N.B. ► Le MCAT n'es pas requis pour tous les postulants, dépendamment de votre catégorie.  Consultez la politique MCAT pour de plus amples renseignements.

Où il y a lieu, les résultats de l'examen MCAT doivent être soumis par le biais du système MCAT THx du AAMC.  Il est entendu que si les résultats MCAT sont soumis, ils vont être utilisés dans le traitement de votre demande conformément à la politique MCAT.  

Le Bureau des admissions doit recevoir vos résultats de l'examen MCAT pour le 1er novembre.  Vous devez prendre l'examen au plus tard au mois de septembre pour que nous puissions recevoir vos résultats pour le 1er novembre.

Soumission des résultats d'examens AP®, du A-Level, du baccalauréat français ou international, ou autres examens semblables

Dans le cas où un candidat a déjà reçu des crédits pour certains cours prérequis en sciences grâce aux examens mentionnés ci-haut, les résultats officiels seront probablement exigés.  Sur demande, des copies officielles doivent être envoyées directement de l'administration centrale de l'examen en question à l'adresse ci-dessous.

Pour les DHCEU : 
Soumission des résultats EECMC ou EACMC(I)

Les candidats DHCEU qui appliquent au programme MDCM pour DHCEU sont tenus de télécharger leurs documents d'appui à leur compte Minerva.  Pour les résultats de l'examen EECMC les candidats doivent autoriser le Conseil Mé0dical du Canada de partager leurs résultats avec le Bureau des admissions vis le portail http://inscriptionmed.ca/