Liste d'attente post-entrevue

Liste d'attente

Voici des informations pour les candidats placés sur la liste d'attente pour admission en médecine à McGill.  

Notez que la liste d'attente est propre à chaque cohorte de postulant et que les places sur la liste d'attente ne sont pas interchangeables par cohorte.  Le Bureau des admissions ne retient qu'un petit nombre de candidatures inscrites sur la liste d'attente.  Des offres d'amission pourrait être offertes aux candidats qui sont en liste d'attente, selon les désistements.  La liste d'attente reste active jusqu'à la date de début du programme MDCM.  Dans l'intervalle, nous vous recommandons fortement de commencer un programme de vaccination et un atelier en soins immédiats en RCR, tels qu'indiqués sur votre liste de contrôle Minerva.  Pour les candidats universitaires, la date limite est le 31 juillet 2019.

Il est important de vous assurer que votre adresse couriel et numéro de téléphone soient valides et mis à jour sur Minerva.  

Classement sur la liste d'attente: Pour connaître votre classement sur la liste d'attente, connectez-vous à votre compte Minerva. Les candidats doivent confirmer leur offre de liste d'attente via Minerva pour conserver leur position.  Vous pouvez aussi enregistrer votre refus dans votre compte Minerva.

Mise à jour de la liste d'attente

Cohorte Prochaine offre potentielle* Date de l'offre la plus récente
Québec Universitaire 15

16 mai 2019

Canadien, hors-Québec 4 14 mai 2019
International 

2

15 mai 2019

Résident du Québec: Cheminement Non-Traditionnel

1

25 mars 2019

Résident du Québec: DHCEU

Fermé

25 mars 2019
Med-P

Montréal:  4

Outaouais:  3

17 mai 2019

18 mai 2019

*Les places sont offertes lorsqu'elles deviennent disponibles. Il n'y aura pas nécessairement de places additionelles offertes.