Conseil de la Faculté

Le Conseil de la Faculté (CF) est un forum collégial visant à discuter des questions de gouvernance, d’orientation stratégique et d’administration générale de la Faculté, ainsi qu’à formuler des conseils et à prendre des décisions, le cas échéant, sur des sujets liés à la triple mission facultaire. Il est composé de représentants de l’ensemble de la Faculté, dont des membres du corps professoral, des étudiants, des résidents, des chercheurs postdoctoraux et des membres du personnel. Les membres sont nommés au CF par leur unité ou association. La principale et vice-chancelière ainsi que le vice-principal exécutif et vice-principal aux études de l’Université siègent au CF à titre de membres d’office sans droit de vote.

Le CF se réunit quatre fois par année. Sauf indication contraire, les réunions sont ouvertes à tous les membres de la Faculté. Les membres du CF peuvent voter et ont la priorité durant les discussions, mais toutes les personnes présentes peuvent participer et poser des questions durant le segment d’assemblée générale tenu à la fin de chaque réunion.

Vous trouverez la composition détaillée du Conseil et d’autres renseignements dans le mandat du CF. Le procès-verbal (en anglais) sera accessible en ligne après chaque réunion du CF.