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À Propos de Nous

Grâce à ce programme nous avons réuni des équipes des quatre universités de la région de Montréal (Université McGill, École Polytechnique, INRS et Université de Sherbrooke) qui possèdent déjà une histoire de grande collaboration en recherche pour concevoir un programme de formation réalisé avec soins afin de former la prochaine génération d'experts canadiens sur les systèmes de capteurs intégrés.

Le Programme de Formation FONCER du CRSNG pour les Systèmes de Capteurs Intégrés (ISS) est un programme conçu pour combiner la recherche, les formations pratiques, les séminaires et le développement professionnel pour la recherche sur les Systèmes de Capteurs Intégrés. Il a aussi pour objectif de promouvoir la collaboration en milieu de recherche à travers des échanges et des stages pour les étudiants gradués, l'opportunité de bâtir un réseau et par une approche interdisciplinaire et/ou interlaboratoire.

ISS ne supervise pas les projets de recherche mais est conçu pour fournir les outils nécessaires pour assister les étudiants qui travaillent déjà avec un superviseur.

Le Programme de Formation pour les Systèmes de Capteurs Intégrés se concentre sur la réalisation, la fabrication ou l'évaluation des capteurs, le développement des matériaux nécessaires aux capteurs, le traitement des signaux obtenus grâce aux capteurs, l'intégration des capteurs et la réalisation de dispositifs. Une attention particulière est portée sur les recherches demandant de la miniaturisation, la réalisation de dispositifs et l'utilisation de micro et nano technologies pour les capteurs.

Ce programme fait partie de l'Institut pour les Matériaux Avancés de McGill des Facultés de Génie et de Sciences. Il est ouvert à tous les étudiants des universités membres de l'Institut, qui font partie d'un département ou d'une discipline qui porte un intérêt sur les Systèmes de Capteurs Intégrés, qui ont été acceptés pour travailler sur un projet de recherche sur les capteurs et qui rencontrent les critères d'admissibilité.

SVP lisez le Guide d'Admission pour une description complète des critères d'admissibilité.

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