Daniel Béland nommé professeur titulaire de science politique et directeur de l'Institut d'études canadiennes de McGill

News

Published: 27Sep2018

Daniel Béland nommé professeur titulaire de science politique et directeurde l'Institut d'études canadiennes de McGill

L'Institut d'études canadiennes de McGill est heureux d'annoncer la nomination de Daniel Béland au poste de directeur. Daniel Béland est un chercheur réputé spécialisé en politiques publiques d'un point de vue comparatif et historique. Il se joindra au Département de science politique à titre de professeur titulaire et dirigera les activités d'enseignementetde recherche de l'Institut à compter de janvier 2019. Son point de vue comparatif et son intérêt pour de nombreux grands processus historiques, politiques et sociaux seront des atouts indéniables lorsqu'il se joindra à la Faculté des arts et l'Université McGill.

Depuis 2012, Daniel Béland est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques publiques (niveau 1) à l'École d'études supérieures de politiques publiques Johnson-Shoyama. Il détient un doctorat de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris). Il fut chercheur invité à l'Université Harvard et à l'Université nationale de Singapour, professeur invité à l'Université d'Helsinki et à l'Université du Danemark du Sud, et boursier Fulbright à l'Université George Washington et à la National Academy of Social Insurance. Avant de se joindre à l'Université de la Saskatchewan en janvier 2008, il a enseigné à l'Université de Calgary.

Le professeur Béland a publié plus de 15 livres et 130 articles dans des revues à comité de lecture. Il se spécialise dans les domaines de la politique canadienne et comparée, ainsi que l’étude des politiques publiques, y compris les politiques sociales.

Veuillez-vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue au professeur Béland. Nous lui souhaitons un excellent mandat !