Évènement

ANNULÉ - Brahms : Ein deutsches Requiem

Samedi, 21 mars, 2020 19:30à21:30
Église Saint-Jean-Baptiste, 4237 Avenue Henri Julien, Montréal, QC, H2W 1E5, CA
Prix: 
20 $ / 15 $

Alexis Hauser, chef
Jean-Sébastien Vallée, chef de chœur
Mary Jane Egan, soprano ; Nathaniel Watson, baryton

avec l'Orchestre symphonique de McGill, le Chœur de chambre Schulich, le Grand chœur de McGill et le Chœur universitaire de McGill

JOHANNES BRAHMS Ein deutsches Requiem, opus 45

Pour mettre fin à la saison orchestrale, l’Orchestre symphonique de McGill se joint au Chœur de chambre Schulich et au Grand chœur de McGill pour interpréter nul autre que le très émouvant Requiem allemand de Johannes Brahms. Composé dans les années suivant le décès tragique de son mentor Robert Schumann et le décès de sa mère, le texte du Requiem est rédigé en allemand, s’écartant de la tradition catholique latine, et se veut une offre d’espoir et de consolation pour les vivants plutôt qu’une messe pour les défunts. Complexe, puissant et très personnel pour le compositeur, ce chef-d’œuvre en sept mouvements prendra vie dans la magnifique Église Saint-Jean-Baptiste sous la direction du chef d’orchestre Alexis Hauser et du chef de chœur Jean-Sébastien Vallée.

Ce concert sera webdiffusé.

Faisant suite aux recommandations du Gouvernement du Québec et en considérant la santé et la sécurité de nos étudiants et professeurs, de notre personnel, de nos invités et de notre fidèle public, toutes les activités publiques de l’École de musique Schulich seront annulées, pour le reste de la saison 2019-20, dans le but de prévenir la propagation du coronavirus COVID-19. Les billets achetés pour les événements payants seront entièrement remboursés. Pour des informations à jour, veuillez consulter la page Web du coronavirus de l'Université McGill.
Back to top