Opéra McGill : Street Scene

Évènement

Monument-National : Salle Ludger-Duvernay, 1182, Saint-Laurent Blvd, Montreal, QC, H2X 2S5, CA
Prix: 
40 $ / 35 $ / 20 $*

KURT WEILL Street Scene

Brian DeMaris, chef
Patrick Hansen, metteur en scène
avec l'Orchestre symphonique de McGill

*Billets disponibles à la billetterie du Monument-National (voir ci-dessous).

Causerie pré-concert une heure avant chaque opéra

Présenté pour la première fois en 1946 et inspiré par la pièce de théâtre lauréate d’un Pulitzer d’Elmer, Street Scene de Kurt Weill a su fusionner de manière novatrice les genres du théâtre musical américain et de l’opéra américain, devenant immédiatement un classique américain unique et adoré. En partie une histoire d’amour et en partie une histoire d’une aventure extra-maritale se transformant en drame, cet opéra très exigeant, tant musicalement que dramatiquement, sera interprété par les chanteurs d’Opéra McGill et les musiciens de l’orchestre symphonique de McGill sous la direction du metteur en scène Patrick Hansen et du chef d’orchestre Brian DeMaris. Rejoignez-nous dans la magnifique salle Ludger-Duvernay du Monument National pour trois jours excitants de musique, de théâtre et de spectacle !

Le livret de Street Scene comprend des textes chantés, des interventions parlées, et des dialogues rédigés par Elmer Rice et Langston Hughes en anglais. Le texte chanté sera accompagné de surtitres bilingues, alors que les interventions parlées et les dialogues seront présentés sans surtitres, en anglais uniquement. Le programme imprimé comprendra un résumé détaillé de l’intrigue en anglais et en français.

Veuillez noter que des bruits forts, incluant des coups de feu, seront entendus pendant le spectacle.

Billetterie: Billets disponibles à la billetterie du Monument-National. Taxes non incluses. Des frais de service s'appliquent.

Back to top