Orchestre symphonique de McGill

Évènement

Pavillon Strathcona (musique) Salle Pollack, 555, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, H3A 1E3, CA
Prix: 
20$ / 15$
Orchestre symphonique de McGill; Crédit: Dominick Gravel

Alexis Hauser, directeur artistique
Takuto Fukuda, compositeur, gagnant du Prix Andrew Svoboda de composition pour orchestre

Programme

TAKUTO FUKUDA Convergence (création)
LUCIANO BERIO For Lenny
LEONARD BERNSTEIN Chichester Psalms (avec le Grand chœur de McGill)
CLAUDE DEBUSSY Trois Images

Pour célébrer le 100e anniversaire de Leonard Bernstein, l’Orchestre Symphonique de McGill interprétera ses Chichester Psalms et For Lenny de Luciano Berio. Également au programme, la première de Convergence de Takuto Fukuda et Trois images de Debussy. 

À propos du Prix Andrew Svoboda de composition pour orchestre

Le Prix Andrew Svoboda de composition pour orchestre a été créé à la mémoire d’Andrew Svoboda, B. Mus. (2000), M. Mus. (2004), un compositeur prometteur qui est décédé subitement en 2004. Le prix vise à reconnaître l’excellence en composition pour orchestre, à encourager la création de nouvelles œuvres orchestrales canadiennes et à offrir de meilleures possibilités d’apprentissage aux étudiants compositeurs et interprètes grâce à un prix annuel de 5 000 $ pour la commande d’une œuvre orchestrale qui sera créée par l’Orchestre symphonique de McGill.

Le concert du 24 novembre sera webdiffusé.

Billetterie: Billets en vente en ligne, par téléphone (514-398-4547) ou en personne à la billetterie de l’École de musique Schulich : ouverte du lundi au vendredi 12 h à 18 h (555 rue Sherbrooke Ouest) Les taxes applicables sont incluses dans le prix des billets, des frais de service s’appliquent pour l’achat de billets fait en ligne.