Colloque de sensibilisation communautaire de McGill

Le 28 septembre, le personnel, le corps professoral et les membres de la communauté se sont réunis à l’occasion du premier Colloque de sensibilisation communautaire de McGill. Lancé par le Programme de rayonnement communautaire de la gestion de l’effectif de McGill intitulé Branche, le colloque a inspiré la collaboration à l’échelle de l’Université. Le Colloque de sensibilisation communautaire de McGill a été une expérience transformatrice qui a réaffirmé notre engagement envers l’unité, l’engagement communautaire et le progrès. Les tables rondes et les groupes ont participé avec enthousiasme aux discussions portant sur l’accès à l’éducation et la sensibilisation des jeunes confrontés à des obstacles. Apprenez-en davantage sur le Colloque de sensibilisation communautaire de McGill.

Cet événement a été rendu possible grâce au partenariat de représentants du Service de vie sur le campus et engagement étudiant, de la Maison des peuples autochtones, du Programme autochtone des professions de la santé, des facultés de McGill (École d’éducation permanente, ainsi que les facultés de médecine dentaire et sciences de la santé orale, de génie, de droit, de gestion, de médecine, de musique et des sciences), du Bureau des initiatives autochtones, RSEC et le Neuro.

Le Colloque de sensibilisation communautaire de McGill a été une expérience transformatrice qui a réaffirmé notre engagement envers l’unité, l’engagement communautaire et le progrès. Les tables rondes et les groupes ont participé avec enthousiasme aux discussions portant sur l’accès à l’éducation et la sensibilisation des jeunes confrontés à des obstacles.

La journée a commencé par le mot d’ouverture de Gillian Nycum, registraire et directrice générale de l’Université, de Yolande E. Chan, doyenne de la Faculté de gestion, et d’Ann Deer, directrice associée des Initiatives autochtones, qui a porté sur les activités de la journée et a positionné le colloque dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones. Sarah Pash, présidente de la Commission scolaire crie, a prononcé un discours-programme émouvant avant que Seeta Ramdass, directrice associée, Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire de la FMSS ne mette fin à la journée.

Le colloque a facilité les liens et les conversations entre les départements, a ouvert la voie à une collaboration future et à réinventé notre façon d’interagir avec notre histoire, en tant qu’établissement et en tant que personne, tout en nous permettant d’aller de l’avant. Le Colloque de sensibilisation communautaire de McGill a remporté un succès retentissant, ce qui témoigne de notre engagement à bâtir des communautés plus équitables, diversifiées et inclusives.

Back to top