Personnel : Télétravail durant la COVID-19
Dans le contexte actuel, le bien-être de l’ensemble de notre communauté – personnel, patients et étudiants – est au cœur de nos préoccupations. Nous nous efforçons de remédier rapidement à la situation et exhortons nos membres à adopter une « distance sociale ».
À compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des employés de l’Institut (McGill) – sauf indication contraire – doivent opter pour le télétravail. Les superviseurs sont priés de communiquer avec les membres de leur équipe afin d’effectuer la planification pour les prochaines semaines.
Pour en savoir davantage sur le télétravail, consultez le site Web des TI, à www.mcgill.ca/it/work-remotely. Tous les employés des unités universitaires et administratives, y compris les employés occasionnels, qui devaient travailler pendant la période visée seront payés.
Les employés qui ne peuvent s’acquitter de leur travail à distance ou qui ne disposent pas des outils pour ce faire sont invités à contacter leur superviseur afin d’établir les mesures de distance sociale pouvant être mises en œuvre et d’évaluer la possibilité de créer des plans de travail individuels, notamment en tenant des réunions virtuelles.
Rappel : Tout employé malade doit demeurer à la maison.
Nous reconnaissons qu’il s’agit d’une situation extrêmement déstabilisante. Il est fort probable que nous devions continuer à faire face aux risques entourant la COVID-19 pendant encore quelque temps. Par conséquent, l’établissement de ces protocoles est une stratégie à long terme judicieuse, grâce à laquelle nous contribuerons à préserver la santé de la collectivité.
Nous vous ferons part de tout autre développement dès que possible.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou soumettre vos questions, veuillez écrire à communications.neuro [at] mcgill.ca.