Nouvelles

Cherceur Dr Gary Armstrong

Un chercheur du Neuro reçoit financement important

La Société canadienne de la SLA annonce aujourd'hui un investissement dans le cadre du programmes de recherche de la Société canadienne de la SLA, comprennent celui de Gary Armstrong du Neuro. Armstrong a reçu 125000$.

Semaine de sensibilisation aux tumeurs cérébrales

Selon la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, 55 000 Canadiens vivent avec une tumeur cérébrale et, chaque jour, 27 personnes au pays apprennent qu’elles sont porteuses de ce type de tumeur.

Hommes avec le VIH: La stigmatisation sociale altère la fonction cognitive

Une nouvelle étude du Neuro a permis d’établir un lien direct entre l’ampleur de la stigmatisation dont dit être victime un homme vivant avec le VIH et son score aux épreuves d’évaluation de la fonction cognitive.

 

Plus d'Articles

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.