blue | bleu

Maladies neuromusculaires

Services offerts:

  • Consultation et suivi des patients diagnostiqués avec une maladie neuromusculaire
  • Investigation du diagnostic pour les cas suspects

Comment faire une demande de consultation:

  • Afin d’avoir un rendez-vous avec la clinique de la douleur, vous devez avoir une demande médicale effectuée par un médecin. Il y a une nouvelle procédure qui doit être suivi quand vous avez une référence médicale qui vient d’un médecin de famille. Votre médecin doit envoyer une demande de consultation au CRDS (Centre de répartition des demandes de services montréalais) utilisant un formulaire fourni par le CRDS. Suivant ceci, le CRDS sera responsable de vous trouver un rendez-vous, et vous contactera avec la date. Votre médecin peut demander sur le formulaire que vous soyez vu par un spécialiste spécifique ou un hôpital en particulier, soit la Clinique des maladies neuromusculaires de l’Institut et Hôpital Neurologiques de Montréal. S’il est impossible de trouver un rendez-vous sans grand délai, le CRDS montréalais proposera d’autres possibilités au médecin référent afin d’assurer une prise de rendez-vous adaptée aux besoins du patient.

  • Les formulaires de consultations peuvent être trouvés ici : https://www.santemontreal.qc.ca/professionnels/medecins/crds-centre-de-repartition-des-demandes-de-services-montrealais/

  • Une fois remplis, les formulaires peuvent être envoyés par télécopieur au (514) 732-5121. 

  • Pour en apprendre davantage sur le CRDS : https://santemontreal.qc.ca/fileadmin/fichiers/professionnels/medecins/crds/Foire_aux_questions_CDRS.pdf

  • Si votre référence vient directement d’un médecin spécialiste, vous pouvez envoyer votre référence médicale par télécopieur à la Clinique des maladies neuromusculaires. Leur numéro de télécopieur est le 514- 398-2745. 

Téléphone: 514- 398-8551
Télécopieur: 514- 398-2745
Salle 138

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.