McGill offrira deux ateliers sur la production du cannabis

La légalisation du cannabis créera un nouveau secteur d’activité au Canada, et ce dernier aura besoin d’une main-d’œuvre spécialisée. Afin de préparer le terrain, l’Université McGill offrira, début mai, deux ateliers professionnels sur la production industrielle du cannabis et le contrôle de la qualité du cannabis thérapeutique.

L’École d’éducation permanente, en partenariat avec le campus Macdonald et le programme des Sciences de l’agriculture et de l’environnement, offrira donc le 1er mai un atelier intitulé Industrial-Scale Production of Medical Cannabis. Les participants feront un survol des méthodes de production de plants de cannabis en serre. Ils découvriront les conditions ambiantes optimales pour la culture ainsi que les techniques de contrôle parasitaire et de récolte.

Puis, le 2 mai, l’atelier Extraction, Analysis, Quality Control, and Formulation of Medical Cannabis Products portera sur les techniques d’extraction des ingrédients actifs ainsi que de séparation et de caractérisation. On explorera également les techniques d’analyse microbiologique.

Ces ateliers sont destinés aux professionnels de la production végétale et de la culture de serre œuvrant en sciences agroalimentaires ou en chimie thérapeutique et souhaitant s’orienter vers la culture du cannabis thérapeutique.

Pour en savoir davantage, consulter le site des Sciences de l’agriculture et de l’environnement. À noter que ces formations seront offertes en anglais.