Sursis pour les amoureux d’art

Les Montréalais pourront continuer de profiter de deux sculptures installées à l’entrée du campus à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, soit Structures Humaines de Jonathan Borofsky et Mahihkan de Joe Fafard, y resteront jusqu’à l’automne prochain.

La Collection d’arts visuels de l’Université McGill est fière d’avoir pu compter sur le soutien de la Fondation de la famille Monk afin de prolonger le prêt de ces œuvres, présentées l’an dernier dans le cadre de La Balade pour la Paix, un musée à ciel ouvert.

« Nous avons très rapidement constaté que les visiteurs adoraient ces sculptures et nous avons donc voulu trouver un moyen de les garder sur le campus le plus longtemps possible », explique Vanessa Di Francesco, conservatrice adjointe de la Collection d’arts visuels de McGill.

Les amoureux d’art pourront en apprendre un peu plus sur ces œuvres qui abordent les thématiques de la communauté et la relation de l’individu avec son environnement lors des visites guidées hebdomadaires organisées par la Collection d’arts visuels de l’Université.

En photo :
Mhahihkan de Joe Fafard, Denis Farley