Un cours de finances personnelles gratuit pour améliorer la littératie financière des Canadiens

La gestion de vos dettes et de vos investissements vous donne des sueurs froides? L’immobilier et les hypothèques vous donnent des maux de tête? Calmez vos angoisses en suivant le nouveau cours de littératie financière de la Faculté de gestion Desautels.

Dans ce cours en ligne gratuit, qui a vu le jour grâce à une collaboration entre la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, Objectif avenir RBC et le Globe and Mail, vous acquerrez les compétences nécessaires pour prendre en main vos finances personnelles.

Aujourd’hui, 35 % des Canadiens n’épargnent pas suffisamment en vue de leur retraite et 44 % vivent de paie en paie.

« Comme en matière de santé et de bien-être, chaque individu devrait posséder les connaissances financières nécessaires pour gérer son quotidien et atteindre ses objectifs de vie, explique Isabelle Bajeux-Besnainou, doyenne de la Faculté de gestion Desautels. Les professeurs de notre faculté sont ravis de prendre part à cette initiative en partageant leur expertise avec les Canadiens et en les aidant à mieux comprendre leurs finances personnelles. »

D’après Mme Bajeux-Besnainou, il allait de soi que le cours soit offert dans les deux langues.

« C’est un cours en ligne gratuit destiné à l’ensemble de la population canadienne. Nous voulions vraiment nous assurer de joindre tout le monde, tant les anglophones que les francophones », a-t-elle expliqué.

Le cours Finances personnelles pour tous est composé de huit modules d’apprentissage d’une durée de 15 à 25 minutes. Chacun des modules est enseigné par un professeur de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

Lancée en novembre dans le cadre du Mois de la littératie financière au Canada, la formation sera offerte quatre fois par année. La prochaine période d’inscription commence le 20 janvier.