AMUSE/employés occasionnels en grève

Nouvelles

Publié: 29oct2016

McGill a reçu un avis officiel du Syndicat des employés occasionnels de l’Université McGill (AMUSE/employés occasionnels)/Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) indiquant que le Syndicat a décrété une grève de cinq jours, en vigueur dès demain à 7 h jusqu’au mercredi 2 novembre à 23 h 59.
 
AMUSE/AFPC (employés occasionnels) représente quelque 1 000 employés occasionnels, la grande majorité d’entre eux étant des étudiants exerçant un rôle de soutien et affectés notamment au Service des loisirs et des sports, aux bibliothèques, aux librairies et aux soins aux animaux. Ce syndicat représente également plusieurs de nos étudiants participant au Programme travail-études.
 
L’Université développe des plans de contingence depuis quelques jours et les déploiera afin de limiter le plus possible l’impact de la grève sur ses opérations et sur les activités qui doivent se tenir dans les prochains jours. L’Université et le syndicat se sont entendus plus tôt en soirée au sujet des services essentiels à maintenir au cours de la fin de semaine.
 
La présence de piquets de grève ne devrait pas vous empêcher d’avoir accès aux édifices du campus ou aux activités de l’Université. Si vous ne pouvez accéder à un édifice ou à une activité, veuillez communiquer avec les Services de sécurité au 514 398-3000 (campus du centre-ville) ou au 514 398-7777 (campus Macdonald).
 
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.