Nouvelles

Expert : cybersécurité, cyberattaques et fuite de données

Publié: 18 December 2019

Les fuites de données chez LifeLabs, Desjardins, Capital One, et TransUnion mettent en évidence la menace croissante des cyberattaques et le défi que représente leur prévention. Cette année, des millions de personnes ont vu leurs informations personnelles dévoilées en ligne. Par conséquent, les entreprises comme Equifax sont confrontées à un examen plus approfondi de leurs pratiques de collection de données et l’utilisation des logiciels pisteurs (trackers).

Voici un expert de l’Université McGill qui peut commenter cette situation:

Benjamin Fung, chaire de recherche du Canada en exploration de données pour la cybersécurité, professeur agrégé à la School of Information Studies, Université McGill

« Même si les données sont anonymes, il est possible d’identifier des individus en recoupant ces données avec d'autres informations. »

Benjamin Fung est titulaire d’une chaire de recherche du Canada en exploration de données pour la cybersécurité, professeur agrégé à la School of Information Studies, membre agrégé de la School of Computer Science de l’Université McGill, et co-curateur de la cybersécurité au Forum économique mondial. Ses travaux d’exploration de données dans les enquêtes criminelles et l’analyse des auteurs ont été rapportés par les médias du monde entier.

ben.fung [at] mcgill.ca (anglais)

Back to top