Updated: Wed, 10/09/2024 - 15:16

Oct. 10-11, campus is open to McGill students, employees and essential visitors. Most classes are in-person. See Campus Public Safety website for details.


Les 10 et 11 octobre, le campus est accessible aux étudiants et au personnel de l’Université, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. La plupart des cours ont lieu en présentiel. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Nouvelles

Peur, intrépidité et extinction des espèces

Publié: 24 July 2017

Selon une étude récente réalisée par des chercheurs de l’Université McGill et de l’Université de Guelph, la peur peut nuire à la survie des espèces si elle est trop intense. En fait, au sein d’une petite population, la peur peut, à elle seule, conduire à l’extinction d’une espèce, même en l’absence de prédateur vivant. Lire la suite dans le communiqué: « La peur peut, à elle seule, conduire à l’extinction d’une espèce »

Si elle n’est pas assez intense, la peur peut se révéler tout aussi néfaste, particulièrement pour les espèces insulaires ou dans les régions où apparaissent de nouvelles espèces envahissantes. Dans le cadre d’une étude complémentaire, les mêmes scientifiques ont démontré comment les populations peuvent devenir rapidement plus intrépides, même en présence de prédateurs, prenant davantage de risques pour trouver de la nourriture et s’accoupler. Elles risquent alors l’extinction. Lire la suite dans le communiqué « Sans peur et sans reproche : l’intrépidité sous la loupe »

 

Back to top