Une exposition pour promouvoir la diversité en sciences

À compter du 10 octobre, une nouvelle exposition interactive sera présentée au Musée Redpath avec comme objectif de faire connaître le parcours scientifique des femmes et des membres des minorités visibles de la communauté mcgilloise et de partager les défis qu’ils ont dû relever.

Cette exposition permanente est la première initiative de Diversity in STEMM @ McGill, un groupe fondé par Charles Cong Xu, un doctorant en biologie de l’Université McGill, ayant pour but de promouvoir la diversité sous toutes ses formes dans les sciences, les technologies, l’ingénierie, les mathématiques et la médecine (STIMM).

Pour M. Cong Xu, le Musée Redpath, qui accueille annuellement plus de 80 000 visiteurs, était l’endroit tout indiqué pour faire la promotion de la diversité en sciences. 

« Beaucoup de nos visiteurs sont de jeunes filles et des enfants de familles immigrantes. Ils viennent ici et voient des dinosaures, des animaux, plein de choses sur les sciences, mais il n’y a rien pour leur faire comprendre que ces choses qui les passionnent ne s’adressent pas uniquement aux gens qui ressemblent aux scientifiques des photos qui garnissent les murs du musée », illustre M. Cong Xu.

Légende de la photo :
Charles Cong Xu, un doctorant en biologie de l’Université McGill et fondateur de STEMM @ McGill, un groupe ayant pour but de promouvoir la diversité sous toutes ses formes dans les sciences, les technologies, l’ingénierie, les mathématiques et la médecine (STIMM).