Aléas de la bourse chinoise

News

Mise à jour du 27 juillet 2015
« Après une petite période de calme, la Bourse dévisse à nouveau en Chine. Lundi 27 juillet, les actions chinoises ont chuté de plus de 8 % en clôture. Il s’agit du plus fort recul sur une journée depuis huit ans. » (Source : Le Monde)

Article du 8 juillet 2015
La bourse chinoise a remonté vendredi dernier après une chute marquée. Voici deux experts de l'Université McGill qui peuvent expliquer les aléas de la bourse chinoise.

« Ce que nous voyons présentement sur le marché boursier chinois est un indicateur de la courbe d’apprentissage des investisseurs chinois. Le comportement des marchés et des prix, notamment à la Bourse de Shangai, montre comment la population (chinoise dans ce cas-ci) apprend comment vendre et acheter des actions. »
- Ken Lester

Expert : Ken Lester, professeur en finance à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill
Expertise : M. Lester enseigne un cours d’investissements appliqués au baccalauréat et au MBA en plus d’être le chef des placements de Desautels Capital inc, une entreprise créée au sein même de l’Université McGill où des étudiants gèrent des portefeuilles d’actions. Il est aussi le président-directeur général de Lester Asset Management Inc.
Coordonnées : 514-849-5566. klester [at] lesterasset.com. Le professeur Lester répond aux questions en anglais.

Expert : Thomas Velk, professeur au département de science économique de l'Université McGill
Expertise : M. Velk est un expert du système monétaire, des banques et des politiques publliques.
Coordonnées : tomvelk [at] aol.com +1(802) 922 0935. Le professeur Velk répond aux questions en anglais.