Accord sur le nucléaire iranien (14 juillet)

News

« L'Iran accepte finalement que l'Agence internationale de l'énergie atomique encadre son programme nucléaire pour 10 ans en échange d'une levée progressive des sanctions économiques prises contre elle par la communauté internationale. » (Source : Radio-Canada)

« L’accord sur le nucléaire iranien semble être un compromis élaboré avec soin qui réduira de manière importante la capacité de l’Iran à développer des armes atomiques. Cet accord pourrait aussi servir de base à un assouplissement des relations entre l’Iran et l’Occident. »
- Rex Brynen

Expert : Rex Brynen, professeur au département de sciences politiques de l’Université McGill
Expertise : Il est un expert des questions politiques au Moyen-Orient et du processus de paix entre Israël et les pays arabes. Il s’intéresse aussi aux conflits régionaux et aux enjeux de sécurité et de développement au Moyen-Orient, ainsi qu’à l’autoritarisme et la démocratisation du monde arabe.
Coordonnées : rex.brynen [at] mcgill.ca. (514) 398-4400 ext. 00634. Le prof. Brynen répond aux questions en Anglais. Il est disponible pour des entrevues le 15 juillet 2015.

Contact Information

Contact: 
Vincent Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693